Dans la presse

1

Gault et Millau

« Fabienne Bony élabore des vins tout en délicatesse. 

On pourrait presque parler de vins au féminin. Nous aimons leur trame si fine et cette approche en dentelle avec une matière fraîche de petits fruits des bois. Ils sont très bons et en demi-teinte avec pourtant de la longueur et une certaine intensité. »

2

La Revue du Vin de France

« Des vins à la bouche ample et riche, avec beaucoup de fond et une grande longueur sur les fruits noirs.»

3

Les Meilleurs Vins à petits prix

« Fabienne Bony s'impose dans notre dégustation avec ce passetoutgrain de terroir, mûr et profond, qui tranche par sa complexité. Sa bouche possède de la texture, un beau volume, un gras rare. Vraiment original et doté d'un vrai goût nuiton. »

4

Cuisine et Vins de France

« Fabienne Bony élève ses bourgognes rouges comme elle éduque ses filles, avec patience et douceur. Les vins sont purs, bien élevés, avec de délicats arômes de fruits noirs. A boire avec champignons et gibiers. »

5

Cuisine et Vins de France

« Fabienne Bony, qu'elle soit sur son enjambeur ou devant ses cuves, assure... Il le faut ! Au décès de son père en 2001, la jeune maman se retrouve chef d'exploitation. La qualité de ses raisins est là. Elle confectionne un Nuits-Saint-Georges "Les Damodes" velouté et gourmand, à l'allonge d'un premier cru. »

6

La Gazette de Côte d'Or

7

Le Journal du Palais

8

Vins et Terroirs Authentiques

« Le Nuits-Saint-Georges "Les Damodes" 2007 de Fabienne Bony est un vin à la robe rubis cerise assez concentré et de bel éclat. Son nez a des senteurs de fruits rouges voire confiturés (fraise) qui s'expriment pleinement dans ce bouquet qui évoque presque la patisserie, la cerise presque confite et le tabac blond à l'aération. Sa bouche est vive et fraîche dès l'attaque. Ce cru bien construit exprime la typicité de son cépage et livre de généreuses saveurs de groseille et cerise du nord, soutenues par de fins tanins partiellement lissés. Très rafraîchissant en bouche. »

9

Bettane et Desseauve

« Nuits-Saint-Georges "Les Damodes" 2006 de Fabienne Bony.

Encore un excellent vin de ce domaine. Charme aromatique, superbe matière et grande droiture de constitution. Domaine à suivre ! »

10

Cuisine et vins de France

© 2020 par Domaine Bony Gachot

Créé avec armellephotographe.com