UN DOMAINE VITICOLE FAMILIAL EN BOURGOGNE

Fabienne Bony et Samuel Gachot

Notre exploitation viticole familiale de sept hectares fut créée dans les années 60 par Jean-Pierre Bony. Les vignes ont été planté par mon père. Fabienne Bony y travaille depuis 2000. Depuis quelques années, avec le précieux soutien de son mari Samuel Gachot, elle a agrandi la surface de production en diversifiant les appellations.

 

Les vins sont issus de cépage Pinot Noir pour les rouges, Aligoté, Pinot Blanc et Chardonnay pour les blancs. Les vignes sont cultivées dans le respect de la terre et les vins sont élevés dans la plus noble tradition bourguignonne.

 

Convaincu du respect qui est dû aux vignes, à l'environnement et à l'être humain, nous réduisons nos traitements phytosanitaires. Nous travaillons à obtenir la Certification à Haute Valeur Environnementale et nous avons commencé une conversion à l'Agriculture Biologique.

De même à la cave, nous prenons soin de créer des vins reflétant naturellement le terroir, le climat et le millésime, tout en prenant en compte l'influence de la lune. 

Nous espérons que vous apprécierez nos vins. 

Nous vous invitons à une visite en image des temps forts de notre activité.

Travail de printemps dans les vignes

Vendanges

Vinification

© 2020 par Domaine Bony Gachot

Créé avec armellephotographe.com